Le Service de médecine de premier recours (SMPR) développe un chatbot d’informations fiables sur la santé et la médecine générale. Le SMPR recherche des testeurs et testeuses de ce nouvel outil, avant de le mettre à la disposition du public.
Un chatbot est un agent conversationnel capable de mener une conversation en langage naturel avec un ou une utilisatrice. Il peut être alimenté par différentes bases de connaissances.
Ce projet est développé grâce au soutien de la Fondation privée des HUG.
But
De nombreuses personnes utilisent des outils d’intelligence artificielle en ligne pour obtenir des informations de santé. Or ces outils, non sécurisés, peuvent communiquer de fausses informations. Le SMPR souhaite mettre en ligne un chatbot sécurisé et fournissant de l’information médicale vérifiée et fiable, accessible à tout moment.
Critères de participation
- Avoir 18 ans et plus.
- Présenter une des conditions suivantes : asthme, bronchite chronique, dépression, cholestérol élevé, diabète, douleur à l’estomac (dyspepsie), douleur au dos (lombalgie) ou de troubles du rythme cardiaque.
Ou être proche d’une personne souffrant d’une de ces pathologies. - Être disponible pour une séance de test entre le 19 août et le 9 septembre 2024 (la date exacte sera fixée avec vous après votre inscription).
L'équipe recherche également la participation de médecins traitants.
Déroulement
Vous devrez tester l’outil sur un ordinateur fourni par l’équipe, durant une séance de 30 minutes environ.
Il s’agit de tester les fonctionnalités, l’ergonomie et la pertinence du chatbot. Aucune consultation médicale ne sera dispensée.
Lieu
Les tests se déroulent au Service de médecine de premier recours, Rue Gabrielle-Perret-Gentil 4, 1205 Genève.
Ils peuvent également avoir lieu en ligne selon les cas.
Dédommagement
Un bon de CHF 50.-
Plus d’informations
Contactez mnem@hug.ch
Participation
Merci de renseigner ce formulaire.
L’équipe vous contactera pour fixer un rendez-vous.