Le Service de médecine tropicale et humanitaire (SMTH) mène une étude pour mieux comprendre les besoins des femmes enceintes qui voyagent à l'international (hors Europe), notamment vers les régions tropicales. L'objectif : améliorer leur prise en charge lors des consultations de médecine des voyages.
But de l’étude : Déterminer si le jeûne intermittent permet, aux femmes ménopausées en surpoids ou en situation d’obésité, de ralentir la prise de poids ou de masse grasse, d’améliorer les symptômes liés à la ménopause et la santé osseuse.
L'objectif de cette étude est de savoir quelle quantité d'oxygène il est préférable de donner au moment où on endort un enfant lors d'une chirurgie. Pour cela, nous comparons un débit d'oxygène faible à un débit d'oxygène élevé et nous mesurons différents paramètres en lien avec la sécurité de l'enfant.
Cette étude vise à développer des thérapies innovantes pour traiter la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) sèche, une maladie oculaire pour laquelle aucun traitement n'est encore disponible en Europe.
Un nouvel essai clinique pour comparer deux traitements des infections sévères à bactéries résistantes


