

L’étude NOSEFLU-KIDS vise à mieux comprendre comment le système immunitaire des enfants de 2 à 5 ans réagit face aux virus respiratoires. Les enfants présentant des symptômes grippaux sont testés gratuitement pour la COVID-19, la grippe et la bronchiolite.



But de l’étude : Déterminer si le jeûne intermittent permet, aux femmes ménopausées en surpoids ou en situation d’obésité, de ralentir la prise de poids ou de masse grasse, d’améliorer les symptômes liés à la ménopause et la santé osseuse.



Un nouvel essai clinique pour comparer deux traitements des infections sévères à bactéries résistantes



Cette étude permettra d’optimiser le suivi et la prise en charge pendant la grossesse, l’accouchement et après la naissance des femmes en surpoids ou atteinte d'obésité pendant leur grossesse. L'objectif est de diminuer l’impact de l’obésité maternelle durant la grossesse sur la santé de la mère et du nouveau-né à venir.



Notre hypothèse est que l’utilisation précoce du facteur de coagulation XIII (sous forme de perfusion courte), aiderait à réduire la perte de sang lors d’une hémorragie à l'accouchement et donc à éviter efficacement les complications liées.




Cette étude vise à connaître plus précisément comment le vaccin contre la rougeole renforce le système immunitaire afin de définir quel est le meilleur âge pour vacciner les enfants.



L'étude porte sur la modulation auditive (diffusion de sons) pendant le sommeil afin d’agir sur sa qualité et sur l’amélioration de l’humeur. L’objectif est d’évaluer son efficacité dans le traitement de la dépression.
