Douleurs chroniques : évaluation des conseils d'une application

Les HUG cherchent à évaluer les conseils contenus dans l'application Dolodoc pour les patients et patientes atteintes de douleurs chroniques. 

Les HUG ont développé une application d’auto-gestion des douleurs chroniques (Dolodoc) et nous cherchons à évaluer les conseils contenus dans cette application, du point de vue de patients et patientes atteintes de douleurs chroniques. L’utilisation de l’application n’est pas nécessaire pour remplir le questionnaire en français qui prendra entre 10 et 20 minutes pour être complété et nous permettra d’améliorer le contenu de l’application.  

Critères d’inclusion

  • Personnes atteintes de douleurs chroniques
  • Agées de > 18 ans
  • Capable de donner leur consentement éclairé

But de l'étude

Evaluer si les conseils inclus dans l’application Dolodoc sont : compréhensibles, motivants, réalisables, adaptés et en rapport avec la dimension associée pour les utilisateurs et les utilisatrices de l’application (personnes atteintes de douleurs chroniques).
 

Dre Aude Molinard-Chenu
Médecin cheffe de clinique / Service de psychiatrie de liaison et d'intervention de crise
Frédéric Ehrler
Responsable de domaine informatique / Service applications
Pr Benno Rehberg-Klug
Médecin adjoint agrégé responsable d'unité / Service d'anesthésiologie

Autres études

Adultes
Autre
Étude sur les réponses immunitaires au papillomavirus humain (HPV )

Cette étude vise à comprendre les différences de réponses immunitaires entre les régions touchées et à comparer ces réponses avec celles d’individus sains vaccinés contre le HPV. En d’autres termes, il s’agit de comparer le profil des lymphocytes T spécifiques à l’HPV dans la vaccination et dans les lésions liées au HPV.

En cours de recrutement
Adultes
Autre
Testez le chatbot confIAnce, le chatbot médical des HUG

Ce projet de recherche consiste en une évaluation du chatbot confIAnce, qui fournit des informations générales sur les maladies chroniques les plus courantes en utilisant son intelligence artificielle. L’étude analysera les avantages et les limites de l'outil, la satisfaction des utilisateurs et des utilisatrices, ainsi que la qualité des soins liés à l’intégration de ce type d’outil dans la pratique clinique.

En cours de recrutement
Adultes
Autre
Étude sur le vécu des personnes recourant à un dispositif de contraception testiculaire thermique

Dans le cadre d'une étude visant à explorer le vécu des personnes utilisant un dispositif de remontée testiculaire à visée contraceptive à travers un accompagnement d’un an, l’Unité de santé sexuelle et planning familial (USSPF) et le Centre médical universitaire (CMU) recherchent des personnes majeures souhaitant utiliser cette méthode.

En cours d'analyse