

Dans le cadre de l’étude CADOVID, le Service de médecine de premier recours et l'Unité VIH du Service des maladies infectieuses recherchent des volontaires de plus de 16 ans souffrant d'une forme légère à modérée de COVID-19 pour étudier les effets du dobésilate de calcium (Doxium®) sur les symptômes de cette maladie. Ce médicament stimule la circulation du sang dans les veines et lutte contre l'altération des vaisseaux capillaires.



Dans le cadre de l’étude COMAP, le Service de gastro-entérologie et d’hépatologie recherche des volontaires, dont le suivi est assuré aux Hôpitaux universitaires de Genève, pour créer une cohorte prospective de patients et patientes souffrant de pathologies pancréatiques afin de prélever et analyser des échantillons biologiques.



Le Service d’angiologie et d’hémostase des HUG recherche des personnes souffrant d’un cancer actif avec une thrombose veineuse ou une embolie pulmonaire afin d'évaluer l’efficacité et la sécurité d’une dose réduite du médicament Apixaban®, traitement anticoagulant.



Vous êtes interniste généraliste, pédiatre ou gynécologue ? Participez à une étude pour nous aider à comprendre les besoins d’information et de formation des médecins de premier recours soignant des personnes LGBTIQ+.



Les antibiotiques sont des médicaments essentiels pour traiter les infections causées par des bactéries. Toutefois, leur mauvaise utilisation favorise l’apparition et la propagation de bactéries résistantes.



Maintenir une activité physique adaptée pendant et après le traitement d’un cancer améliore la qualité de vie. Pour en mesurer l’impact, le Département d’oncologie évalue les effets d’une pratique régulière parmi les personnes inscrites au Programme activités physiques et cancer.



L’hypercholestérolémie familiale hétérozygote (une seule copie du gène muté) perturbe le métabolisme du cholestérol et accroît fortement le risque d'infarctus. Le Service de cardiologie des HUG recherche des volontaires de 12 à 17 ans pour étudier les effets du médicament Inclisiran ® sur cette maladie, dans le cadre d’une étude intitulée Orion.
