

Dans le cadre d’une étude sur la schizophrénie, le Service de la psychiatrie adulte, en collaboration avec l’Université de Genève, recherche des sujets masculins, sans troubles mentaux ayant entre 30 et 60 ans. Le but de ce projet est de mieux comprendre comment le cerveau analyse notre environnement.



Dans le cadre d’une étude sur la schizophrénie, le Service de psychiatrie adulte recherche des volontaires de sexe masculin âgés de 30 à 60 ans ne souffrant d’aucun trouble psychique.



L’Unité de psychiatrie du jeune adulte recherche des volontaires pour étudier l’impact du stress sur le trouble de la personnalité borderline (un trouble caractérisé principalement par d’importantes difficultés relationnelles et des difficultés à réguler les émotions). Pour ce faire, nous avons aussi besoin de recruter des participantes qui ne souffrent pas de cette maladie psychiatrique.



Existe-t-il des structures cérébrales et des modes de pensée susceptibles d’augmenter le risque de développer un trouble du comportement alimentaire, comme l’anorexie mentale, la boulimie ou les compulsions alimentaires ?
