Etude Inspire
Participez à une étude sur l'amélioration de la fonction des bras après un accident vasculaire cérébral (AVC), associant stimulation cérébrale non invasive et jeu thérapeutique interactif sur tablette.
Participez à une étude sur l'amélioration de la fonction des bras après un accident vasculaire cérébral (AVC), associant stimulation cérébrale non invasive et jeu thérapeutique interactif sur tablette.
Un nouvel essai clinique pour comparer deux traitements des infections sévères à bactéries résistantes
Cette étude compare la forme classique TCC à une version plus courte, la SLEEPwindow. Cette dernière, déjà pratiquée en Suisse, peut apporter une alternative à la TCC standard, tout en conservant ses bénéfices.
Les traumatismes crâniens légers sont fréquents dans le sport, mais leurs effets à long terme peuvent être graves (troubles cognitifs, moteurs, ou psychiatriques).
L’étude TraumaSport-GE vise à mieux comprendre comment les traumatismes crâniens liés à la pratique sportive sont perçus, gérés et pris en charge dans le canton de Genève, afin de renforcer les actions de prévention et de sensibilisation.
L’insomnie est un trouble du sommeil fréquent dans la population générale entraînant des répercussions sur la qualité de vie des personnes touchées. Des traitements standards existent et sont proposés dans un cadre clinique. Cette étude de recherche clinique vise à proposer et à tester l’efficacité de nouvelles interventions non-pharmacologiques à but thérapeutique.
L'objectif de cette étude est de documenter le nombre de patients qui utilisent des opioïdes au Royaume-Uni et dans les pays européens après une intervention chirurgicale et de décrire son association avec la douleur persistante et la qualité de vie.
Etude visant à développer un outil capable de prédire les éventuelles difficultés d'intubation, en se basant sur les sons de la voix et la morphologie du visage.
En Suisse, les maladies non transmissibles sont responsables de plus de 50% des décès prématurés, c’est-à-dire ayant lieu avant l’âge moyen de décès. Toutes les tranches d’âges et toutes les régions sont touchées par les maladies non transmissibles.
Le Service de neurorééducation mène une étude sur les effets de la stimulation électrique transcrânienne par courant direct (tDCS) pour aider les personnes ayant des troubles du langage persistants à la suite d’un accident vasculaire cérébral (AVC).
Cette étude vise à comprendre les différences de réponses immunitaires entre les régions touchées et à comparer ces réponses avec celles d’individus sains vaccinés contre le HPV. En d’autres termes, il s’agit de comparer le profil des lymphocytes T spécifiques à l’HPV dans la vaccination et dans les lésions liées au HPV.