Etude VenTTE
Comparaison quantitative entre l’appareil VenArt® et l’échographie cardiaque (VenTTE).
Comparaison quantitative entre l’appareil VenArt® et l’échographie cardiaque (VenTTE).
Cette étude vise à savoir si l'administration d’ivabradine réduit les lésions cardiaques et aide les patients à récupérer plus rapidement après une intervention chirurgicale en ralentissant la fréquence cardiaque
L’étude évaluera le mavacamten chez des adultes atteints de cardiomyopathie hypertrophique obstructive symptomatique.
L’étude MODERATE vise à évaluer l’influence d’une consommation modérée d’alcool sur la fonction cardiaque, comparée à l’abstinence.
Le Service de cardiologie recherche des volontaires dans le cadre d'une étude clinique, afin de déterminer les caractéristiques et identifier les mécanismes de l’insuffisance cardiaque à fraction d’éjection préservée pour améliorer la prise en charge des personnes qui en sont atteintes.
L’hypercholestérolémie familiale hétérozygote (une seule copie du gène muté) perturbe le métabolisme du cholestérol et accroît fortement le risque d'infarctus. Le Service de cardiologie des HUG recherche des volontaires de 12 à 17 ans pour étudier les effets du médicament Inclisiran ® sur cette maladie, dans le cadre d’une étude intitulée Orion.
Observer les effets du vieillissement sur le système cardiovasculaire et sur le développement de l’hypertension.
Ce projet vise à étudier l'hypothèse que les enfants avec un SNi ayant présenté au moins 1 rechute, les adultes ayant présenté un SNi dans l’enfance et les adultes présentant encore un SNi présentent une altération vasculaire infra clinique de degré variable.
Cette étude, réalisée au printemps 2020, met en avant les complications possibles chez les patients atteints de COVID-19 avec des antécédents de maladies cardiovasculaires.